750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
25 juin 2014

Confiture allégée cerises-framboises

Pour moi l'interet de faire une confiture maison, c'est d'avoir une confiture riche en fruit. Les confitures de commerces en général c'est 50g de fruits pour 100g. Il y a les bonnes confitures qui ont 65g de fruit au 100g, et qui sont donc moins sucré. J'ai décide de m'en inspirer pour créer des confitures légères avec un bon goût de fruit et au sucre  roux de canne.

 P1020526

Pour 3 pots:

-800g de cerises burlats (poids net sans noyau)

-200g de framboises

-400g de sucre roux

-3 à 4 g d'agar agar en poudre (soit 1.5 a 2 cc bien rase)

 

Mélanger le sucre et les fruits ( les cerises je les coupe en 2). Faire cuire  feux moyen/doux 30/40minutes.

Prélever 1/3 a 1/2 de la confiture la mixer. Remettre le tout dans la casserole et laisser refroidir.

Une fois la confiture froide, mettre l'agar-agar, remuer et chauffer jusqu'a ébullition. Laisser bouillir 1minute.

Remplir les pots stérilisé, fermer le couvercle et les mettre tête en bas 24h.

 

Les confitures se conservent très bien pour le moment celle que j'ai gardé le plus longtemps c'est 9 mois.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 492
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité