750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
5 juillet 2014

Pain au lin

J'adore les graines de lin et surtout essayer des nouvelles recettes de pain.J'ai trouvé cette recette sur le blog de Fidji.J'ai juste adapte cas pas de map et quand a la cuisson il n'y avait aucune indication.J'ai obtenu un pain avec une mie super moelleuse, on a même envie de déguster ce pain comme une gourmandise. Le lin est très bon pour la santé, les graines de lin sont riche en oméga 3, en lignanes ( phyto-oestrogenes) qui aide a réduire les méfaits de la ménopause mais bon j'en suis très loin!!!!

P1020599

Ingrédients:

 

-300g de farine t55

-5g de lait en poudre

-18cl d'eau

-1.5cc de levure sèche de boulanger ( ou 10g fraîche)

-5g de sel

-10g de beurre ramolli

-20g de graines de lin

-des graines de lin pour le décor

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 10minutes au robot ou à la main. Laisser doubler de volume sous un torchon.

Dégazer, façonner le pâte en boule, la déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.Badigeonner le pain d'eau et parsemer de graines, couvrir d'un torchon et laisser lever 1h.

Faire des grignes et cuire dans un four préchauffé avec un récipient d'eau à 220°c pendant 25/30minutes.

Refroidir sur une grille.

P1020595

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 638
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité