750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
18 décembre 2014

Rocher suisses

En période de Noël, j'aime faire des chocolats maison, mes enfants et mon chéri apprécient et je trouve ça sympa d'en offrir. Alors j'ai choisit de me lancer dans les rocher suisses de Bernard.

Pour moi pas de chocolat de couverture, ni de tempérage, du chocolat dessert classique.Je n'avait pas d'amandes en bâtonnets alors j'ai remplacé par des amandes effilés.Fait avec des amandes effilés vos rochers auront un look roses des sables.

Vous pouvez sans problème diviser les quantités par 2 , c'est ce que j'ai fait mais je vous met la recette entière.

Ces chocolat sont hyper rapide à faire et ils sont à tombé. 

 

P1050177.JPG

 

Ingrédients:

- 300g d'amandes en bâtonnets (ou effilées pour moi)

- 120g de sirop de sucre de canne

- 340g de chocolat au lait ( mais vous pouvez aussi prendre du noir)

- 2 pincée de sel

- 30g de beurre

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre les amandes dans un saladier

Ajouter le sirop de sucre de canne, le sel et bien mélanger.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, mettre les amandes.

Mettre au four,

Toutes les 5 min, mélanger les amandes avec une cuillère

Les amandes sont prêtes quand elles sont bien grillées et que le sirop à disparu.

Verser les amandes dans un bol, ajouter le beurre, remuer

Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger

Former des tas avec une cuillère à soupe.

Laisser durcir a température ambiante 1 ou 2 h ou pour les impatient au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité